
Le 27 septembre, nous étions à pied d’œuvre pour préparer les festivités des 50 ans de notre club, que tu chérissais tant.
Il n’était donc pas étonnant que, ce jour-là, à 11 h 22 précises, tu nous adresses un e-mail à d’anciens membres du comité ainsi qu’au bourgmestre Daniel Bacquelaine afin de retracer, avec tes propres mots, l’historique du Tennis Club d’Embourg.
Aujourd’hui, quelques jours après ta disparition, nous souhaitons te rendre hommage au nom du comité, mais également de l’ensemble des membres du club.
Au sein du TCE, tu as endossé (presque) tous les rôles, y compris celui de président, pendant 15 ans (!), avec une seule motivation : le faire évoluer autant que possible et y faire régner l’ambiance conviviale et sportive qu’on lui connaît.
L’aménagement des terrains étant déjà géré par l’architecte Paul Thonon, à la demande de la commune de Chaudfontaine, il te restait, à Philippe et toi, à mettre en œuvre un rêve de taille : implanter notre propre club-house au sein du TCE.
Vous étiez convaincus de la convivialité et de l’esprit club qu’un tel projet pouvait apporter ; il vous a fallu batailler dur afin de convaincre, avec obstination, l’ensemble des parties prenantes : membres, édiles communaux et Région wallonne. Votre travail a payé, et nous n’avons pas manqué de le souligner lors des divers discours du gala des 50 ans du club. Je me doute que tu aurais voulu être présent ce soir-là.
Si le club continue à rayonner et à se développer, c’est grâce au travail sans relâche d’administrateurs impliqués et motivés qui, comme toi, se donnent sans compter pour le TCE et ses membres. Et même si ce n’est pas toujours facile, nous portons ces projets, car il n’y a rien de plus agréable que de mettre les pieds au club, voir l’ambiance qui y règne, entendre les nombreux membres taper la balle avec entrain sur les terrains ou encore suivre l’évolution des enfants du club au sein de l’école de tennis.
Merci pour tout ce que tu as fait pour ce club, que tu aimais tant.
Mon seul regret aujourd’hui est de ne pas avoir eu le temps de t’offrir l’exemplaire de l’affiche « 50 ans » que nous te réservions et qui est déjà encadrée, prête pour toi. J’irai personnellement la remettre à Antoinette, ma gardienne lorsque j’étais tout petit.
Au revoir, Marc. Et merci pour tout !
Antoine, pour le comité du TCE.