Règles de bonne conduite

Chers Membres,

​Vous trouverez ici les règles de bonne conduite les plus importantes pour nous permettre à tous de partager nos magnifiques infrastructures dans les meilleures conditions. en 2017, nous y avons apporté quelques modifications principalement concernant les invitations de non –membres.

​1 – Seuls les membres joueurs, en règle de cotisation, sont admis sur les terrains.

2 – Les membres pourront inviter en avril, mai et juin jusqu’ à 15h00 au plus tard puis en Juillet, août et septembre (en dehors du tournoi et activités clubs) au maximum trois fois un joueur non membre pour autant qu’ils l’inscrivent dans le livret prévu à cet effet et à disposition au bar et s’acquittent du montant de 5 €. Un même joueur non membre ne pourra être invité plus de deux fois par saison. Les invités sont priés de se conformer aux régles du club et au code de bonne conduite. en cas d’affluence, nous demandons que l’invitation soit postposée…

3 – Seules les chaussures de tennis sont admises (pas de baskets, de jogging, etc … ces chaussures peuvent endommager très rapidement la surface).

4 – Il est interdit de jouer sur un terrain trop humide, quand les chaussures laissent des empreintes à n’importe quel endroit du
terrain (risques de glissades et d’accidents, détérioration des terrains, les contrevenants s’exposent à une formation obligatoire sur la réfection des terrains avec stage probatoire, dixit le vice-président).

5 – Il est interdit de jouer sur un terrain dont le filet est abaissé.

​6 – En toutes circonstances, il est nécessaire de passer le filet à la fin de la partie sur tout le terrain et par beau temps il faut arroser son terrain avant de jouer.

​7 – En cas d’affluence, nous demandons aux membres de respecter les règles de priorité d’occupation des terrains suivantes :

• les interclubs
  • les cours de tennis organisés par l’école du TC embourg : Tennis evolution
  • les tournois officiels et les activités tennistiques organisées par le comité/club
  • les jeunes le mercredi après-midi /vacances scolaires jusqu’à 18h00
  • les adultes le mercredi après-midi /vacances scolaires aprés 18h00

​Nous demandons à tous une attention particulière en période d’affluence pour permettre à un maximum d’entre vous de pratiquer leur sport favori : limiter la durée de la partie à une heure. En mai et juin, des membres du comité seront présents certains jours pour distribuer les terrains et en optimaliser l’occupation. Cela sera indiqué sur un panneau à l’entrée du club.

​8 – Afin de ne pas déranger les parties en cours sur les terrains adjacents, les entrainements donnés par des parents avec plus de 6 balles doivent se dérouler en priorité sur les terrains 8, 9 et 10.

​9 – L’organisation et la coordination des cours de tennis sont du ressort exclusif de la commission sportive du club.

10 – Les chiens sont interdits à l’intérieur du Club-House et doivent être tenus en laisse à l’extérieur du Club-House.

​11 – Les vélos doivent être déposés à côté de la tente.

Merci à nos sponsors pour leur soutien :

Tennis & Padel Club Embourg

Tennis Club d’Embourg asbl