Mot du Président

Chers membres, chers amis sportifs,

Au nom du comité du TCE, je vous souhaite une belle année 2021 mais surtout qu’elle soit plus sereine que la précédente : le maître mot sera « la santé » of course !

Confinement et sport, deux choses qui ne vont malheureusement pas ensemble, nous en avons fait les frais !

Confinement et ambiance de Club encore moins, nous nous réjouissons tous de retrouver l’ambiance chaleureuse de notre Club house. En attendant, il est de notre devoir de rester chez nous, de respecter les consignes gouvernementales, les gestes barrière et de maintenir la distanciation sociale qui permettront de contenir la propagation du virus.

Le Comité se réunit régulièrement en ligne, nous préparons au mieux l’été prochain en prenant en compte que les restrictions pourraient perdurer.

A ce jour nous ne savons pas encore précisément quand le retour à la normale sera possible ni si les Interclubs Padels et Tennis pourront avoir lieu. Nous devons être patient.

Je fais un petit retour sur 2020, nous avions prévu différents aménagements et petits travaux, malgré la crise et le travail que cela nous a demandé nous avons pu en réaliser certains que je reprends ci-dessous, sans pouvoir tous les citer :

• Un nouvel éclairage automatique sur le chemin menant du Club au Padel
  • La rénovation des vestiaires hommes
  • La réfection de la cheminée
  • La finalisation des travaux d’électricité en cuisine et dans les caves.
  • L’aménagement des parterres autour du Club House
  • L’installation de nouvelles poubelles de tri

Nous n’oublions certainement pas les autres projets qui étaient initialement prévus, comme celui d’un module pour enfant, ni les nouveaux bancs pour le domaine qui devraient arrriver pour le printemps. Des travaux de peinture du Club House extérieur et intérieur sont aussi à l’étude.

A partir du mois de mars, Arnaud et son équipe prépareront les terrains de tennis afin d’être en mesure de vous accueillir dès les 1ers beaux jours, si tout va bien pour la mi-avril. Je profite de l’occasion pour les remercier du travail impeccable qu’ils ont réalisé cette année.

Nous aurons le plaisir de les croiser à nouveau au Club la saison prochaine, les lundis et vendredis matins.

Je souhaite de tout cœur remercier le Comité : Laurence, Marie-France, Victor et Antoine.  En effet 2020 ne fût pas une année de tout repos. Les incertitudes d’abord, les nombreux changements dans les « règles Covid » par la suite, ne nous ont pas épargnés. Ce ne fût pas évident et pourtant, chacun a su à sa façon accomplir sa tâche. Je tiens à souligner le fait que ces personnes sont avant tout des membres, des bénévoles qui ont décidé de consacrer du temps au Club. A vous quatre et à tous ceux qui nous aident discrètement, je vous adresse un GRAND MERCI !

Je remercie également Anne Bilginer et son équipe. Pour eux non plus ce ne fût pas une année facile, l’horeca a été un des secteurs le plus touché. Nous sommes heureux de constater que vous êtes nombreux à commander leurs délicieux plats à emporter. Merci pour votre soutien ! Nos remerciements vont également à Anne Duchâteau et son école de tennis pour l’encadrement qu’ils ont pu prodiguer à nos membres malgré la situation.

Nous n’oublions évidemment pas nos généreux sponsors, nous tenons à souligner que c’est grâce à eux que nous avons l’opportunité de mener à bien nos projets et nos investissements.

Comme à mon habitude je souhaite terminer sur une note positive, je suis persuadé que nous passerons au travers de cette crise et que cette épreuve rendra nos liens encore plus forts. Il y aura un avant et un après. Je sais d’ores et déjà que cet après sera meilleur.

Prenez soin de vous, prenez soin des vôtres, prenez soin des autres…

Au plaisir de vous retrouver au Club House ou sur un terrain raquette à la main.

Sportivement,

Franz alias Bill

Merci à nos sponsors pour leur soutien :

Tennis & Padel Club Embourg

Tennis Club d’Embourg asbl