Mot du Président

Chers membres, chers amis sportifs,

L’année 2018 vient de s’achever, il est donc déjà grand temps de préparer l’année 2019.

L’année 2018 aura été riche. Le titre de notre équipe première nationale filles, le titre de champion de Belgique en simple pour notre ex-(toujours présent) Vice-Président Frantz Vermesse, et bien d’autres exploits individuels ou par équipe.

L’année 2018 aura enfin vu la concrétisation de notre projet padel avec la construction des deux padels supplémentaires, et donc avoir une offre de 3 terrains. Nous avons également démarré les travaux de rénovation des 3 terrains supérieurs ainsi que les abords et gradins. Les travaux seront finalisés pour le printemps 2019 et nous aurons, pour redémarrer la saison prochaine, un club magnifique !

Je tiens à remercier la Ministre des pouvoirs locaux en charge des sports, Infrasport ainsi que les autorités communales à travers les personnes de Daniel Bacquelaine, Laurent Burton, Alain Jeunhomme, Anne Thans ainsi que l’ensemble du Collège pour nous avoir soutenus dans la réalisation de ces projets. Pour rappel, Infrasport a supporté 75% des coûts, 12,5% l’ont été par la Commune, et le solde, soit 12,5 %, par notre club. Le montant total de ces travaux s’élève à pratiquement 200.000€ htva, soit 25.000€ à notre charge.

À titre personnel, après avoir participé au sein du comité du TCE de 1984 à 1987, de 1991 à 1994, et enfin ces 3 dernières années, je céderai ma place lors de la prochaine Assemblée Générale, qui se tiendra le 15 mars 2019. Le comité a réalisé durant ces 3 années un travail conséquent, j’y ai pris beaucoup de plaisir et renouvelle mes remerciements à l’ensemble de l’équipe du comité pour ce que chacun d’entre eux a apporté à notre club.

Je remercie également Anne Duchateau et son équipe, Anne Bilginer et son équipe, et également Hamouda pour la confiance qu’ils nous ont accordée, ainsi que le professionnalisme et l’enthousiasme qui les ont animés chaque jour. La réussite de notre club et l’envie que les membres ont de s’y retrouver est le résultat de l’investissement de chacun. Merci à vous toutes et tous.

Pour ma part, j’ai essayé de tenir compte des différents courants, les sportifs, les familles et les membres désireux de bénéficier d’une offre padel et d’une école performante. Je souhaite que notre club puisse continuer à évoluer dans cette direction, et que la prochaine équipe poursuive notre travail avec le même état d’esprit. Même si beaucoup de choses ont été accomplies, le travail reste conséquent et j’en appelle une nouvelle fois à ce que plus de membres se positionnent et que le travail puisse être réalisé et porté par des commissions. Différents types de commission seraient nécessaires pour traiter les sujets tels que les interclubs et le tournoi, les festivités, le suivi des cotisations, le suivi des installations,… N’hésitez pas à vous positionner ! Le club a besoin de vous et chaque contribution, en termes de temps, sera utile. Les informations vous seront communiquées pour les candidatures aux postes vacants.

Je serai enthousiaste à rejoindre à nouveau l’équipe du comité d’ici deux ou trois ans pour participer à, je l’espère pour notre club, la construction d’une structure efficace, performante et permanente sur, par exemple, l’ancien terrain de hockey. Pourquoi ne pas rêver un peu ! Nous pourrions imaginer y loger plusieurs terrains couverts, et… padel. Une réflexion devra se faire avec l’ensemble des entités de la commune de Chaudfontaine. Je suis convaincu que nous pourrons encore compter sur nos administrés.

Je vous présente, au nom du Comité, tous nos Voeux pour cette Nouvelle Année, qu’elle vous apporte sérénité, santé et l’envie de venir nous rejoindre dans notre magnifique club.

À très bientôt,

Olivier