École de tennis

Anne Duchateau et Frédéric Baade, proposent via l’école Tennis Evolution, un programme d’entrainement complet allant du mini-tennis à la compétition en passant par l’initiation et le perfectionnement.

L’objectif est double, il vise d’abord l’épanouissement de l’enfant à travers le sport qu’il aime et ce, quel que soit son niveau, mais aussi de donner à ceux qui le désirent et qui en ont les capacités, la possibilité d’évoluer vers le tennis de compétition. Le but est également de donner à l’enfant l’envie de se dépenser, de se surpasser, de donner son maximum en s’amusant. 

​Depuis septembre 2016, l’école Tennis Evolution est partenaire de la Fédération de tennis (AFT) dans un projet pilote : « Mon Tennis ».

Ce concept donne la priorité au plaisir de jouer et de disputer des matches en s’amusant. L’idée est de pouvoir proposer à tous les enfants, dès leur arrivée au club, un terrain, une raquette et une balle qui leur permettront d’être immédiatement en situation d’opposition. Ce matériel (raquette, terrain, balles) évoluera avec l’acquisition progressive des compétences et la morphologie de l’enfant. Il s’agit donc de « tennis évolutif » Le tennis étant un jeu d’opposition, le tennis évolutif est donc un moyen, un outil idéal de développement.

Renseignements et inscriptions >> http://www.tennis-evolution.be

Le programme « Mon Tennis » permet de 

  • respecter la personnalité de l’enfant
  • faire découvrir le tennis par le jeu
  • rendre le tennis accessible
  • développer les « valeurs

Contact