Retour sur l’Assemblée Générale du 15 mars 2019

Vendredi passé se tenait au Club-House l’Assemblée Générale du TCE devant les membres qui avaient fait le déplacement.

Notre Président, Olivier Grandjean, a entamé la séance en présentant le bilan de l’année 2018. Il a remercié l’ensemble des membres pour le mandant de président qu’il a mené avec beaucoup de motivation et de détermination. Comme indiqué dans le Break, Olivier a décidé de passer le flambeau à partir de 2019. Olivier en a profité pour revenir sur les projets réalisés en 2018 et les projets en cours, nous pensons notamment aux 3 terrains de padel ainsi que la réfection complète des terrains #1-2-3 ainsi que leurs abords.

Ensuite, Anne Duchateau nous a fait un rapport sur l’école de tennis « Tennis Evolution » qui gère depuis quelques temps l’apprentissage du tennis (et du padel) au TCE. Anne a notamment répondu répondu aux questions des membres en précisant qu’une centaine de jeunes suivent leurs cuirs et qu’environs 80% d’entre eux est inscrite au club et/ou est un enfant d’un membre du club.

Après Anne c’est Lio Renard qui a pris la parole pour faire le bilan d’un point de vue sportif. Il a notamment félicité Frantz Vermesse pour son titre de champion de Belgique et s’est montré enthousiaste face aux 8 équipes de padel inscrites cette année aux interclubs. Pour ce qui est des interclubs de tennis, à peu de choses près nous partons sur le même nombre d’équipes que l’année passée. Pour ce qui est du tournoi de tennis d’été, notons au passage que nous repassons sur une formule tenant en une seule semaine. Un tournoi de padel aura également lieu au moins de mai.
Au niveau chiffres, Lio avance un nombre de 415 membres actifs dans notre club.

Pour ce qui est du financier, Franz Renson a pris la parole afin de nous donner quelques explications sur les finances du club et sa situation actuelle. Le schéma est assez similaire à l’année passée et nous terminons l’année en positif au niveau trésorerie. Le bilan est cependant en perte car nous accusons des investissements padel et tennis assez lourds en très peu de temps, ce qui est un choix délibéré. En effet, le but du club est d’offrir aux membres les meilleurs services et infrastructures possibles.

Nos avons également signalé que le poste « charges salariales » avait fortement augmenté car le plan d’embauche avantageux dont nous avions bénéficié pour Hamouda arrivait à terme. Le comite s’interroge d’ailleurs sur une possible alternative à ce poste car son montant représente presqu’un tiers du budget de fonctionnement du club.

Notons au passage que le nouveau dossier sponsoring porte ses fruits et la professionnalisation de ce poste va faire avancer le club dans ce créneau. C’est Antoine Olbrechts qui s’en charge à présent, si vous désirez plus d’infos pensez à visiter le rubrique Sponsoring du site !

Signalons également, pour répondre à certaines questions, que l’équipe phare du Club, la Nationale Dames, bénéficie également d’un très beau travail au niveau sponsoring et lui permet de vivre sans intervention financière du club tout en le faisant rayonner à travers le pays !

Nous entretenons également nos relations avec le commune de Chaudfontaine qui est toujours très à l’écoute de nos besoins.

L’intervention suivante était celle de Denis Tulleneers concernant les installations du club avec un petit mot sur les travaux récemment réalisés (padel, tennis) ainsi que la finalisation des abords prévues ce printemps. Nous savons qu’un cadre agréable fait partie intégrante de la vie du club.

Une fois ces divers exposés terminés, les membres ont pu voter la décharge aux administrateurs pour l’exercice 2018. S’en est également suivi la démission de l’ensemble de comité en vue de son renouvellement pour 2019. Signalons le départ d’Olivier Grandjean, Lio Renard et Denis Tulleneers. Le Président en profite pour déplorer le manque d’investissement en temps de la part de l’ensemble des membres et l’absence de candidatures pour renouveler le comité.

C’est à la suite de cela que les membres ont voté la nomination de 4 nouveaux administrateurs : Sabine Flaba (secrétariat), Franz Renson (trésorerie), Victor Mitula (sportif) et Antoine Olbrechts (communication et sponsoring).

Comme signalé par l’ex-Président, la situation est « limite » car les statuts prévoient entre 4 et 7 administrateurs, et que la gestion du club ne s’improvise pas ! Le comite est bien conscient que cet investissement en temps peut parfois rebuter, mais signale que la participation aux diverses commissions peut être plus légère tout en contribuant activement à la vie du club ! Nous vous invitons à ce sujet à parcourir la rubrique « commissions » de ce site et surtout à poser votre candidature …

L’AG s’est ensuite terminée autour du bar où les membres et le comité ont encore pu échanger sur divers sujets relatifs à notre beau Club …

Commentaires Facebook