Le TC Embourg aux championnats du monde ITF Seniors par équipe à Lisbonne

Chers amis du TC Embourg..

Le récent ex Vice-Président que je suis, désire aujourd’hui partager avec vous une expérience tennistique fantastique vécue ce début du mois d’Aout à Lisbonne. J’avais l’honneur de défendre les couleurs nationales aux championnats du monde ITF Seniors par équipe (50,55,60) avec mes collègues Danny, Alain et Harry…

 Nous avons également pu accompagner nos cadets de l’équipe nationale des 50 ans ; Eric , Christophe, benjamin et Koen..

Après une cérémonie d’ouverture très sympathique ou il nous fut possible de « parader » (je n’étais pas sûr de revenir donc je voulais que l’on ne m’oublie pas …)

et de prendre la mesure de l’évènement….

Le tirage au sort sur les 23 équipes ne nous fût pas trop favorable…..on a  chopé les têtes de séries autrichiens…..( dont trois des 10 meilleurs mondiaux ITF 55) et les canadiens …..redoutables également .

Selon la règle, les premiers des 7 poules jouent pour la victoire finale , les deuxièmes pour les places 8 à 14 et les troisième de 15 à 23….

On croyait leur faire manger leur Poutine au Canadiens….., malheureusement trop fort pour Bakkie et Harry en simple . Avec Danny on perd un super double 7/5 6/4 contre deux « mètres 90 » canadiens pratiquant service « kické » et volée sur tous les points. Finalement deuxième de poule, ils termineront le tournoi meilleur deuxièmes … ça marche la « Poutine »

Le lendemain, vive les chants tyroliens…. …. Gunsdorf, Liehnbacker et Kaiser…..que des noms de vainqueurs…..

Personnellement, je me colle Liehnbacker le plus petit ……mais pas le plus facile (3 -ème Mondial) 

Après un entame équilibrée…3/3 , il avance un mêtre dans le terrain et me balade….. et m’oblige à accepter sa nette supériorité…( sic)…

Danny fait un match magnifique contre le n°1 mondial Kaiser….mais … on perd la rencontre…..Gros baroud d’honneur, on se venge en double avec Alain ( Bakkie) contre le 4 et le 3 ( ancien champion du monde individuel) 10/0 puis 6/0 6/4 ……premier point pour la Belgique.( pour mes coéquipiers et pour info……..je joue à droite….. et on prend le match sur mon service……improbable !!!)

La suite du tournoi……le lendemain on renvoie les Estoniens sur leur Baltique 2/0, le surlendemain les Argentins dans leur Pampa……et on termine le dernier Jour en atomisant les Danois (on voulait négocier le Groenland contre la victoire mais quelqu’un d’autre était déjà sur le coup) . 

Du coup, j’ai ma première victoire ITF en Simple ce qui me donne 75 Pts et classe votre serviteur à la …….1027 ème  place mondiale du classement ITF 55……..lol…..( mais respect quand même !!!! lol).

En résumé, j’ai vécu une super compétition dans un club incroyable (25 terrains en brique),des matches d’un niveau surprenant ; un australien de 60 ans qui frappe sur tout …-15/2 à l’aise, des français (eh oui dommage) vainqueurs en 55 avec un niveau de mammouth.  Et une finale en 50 Espagne /Italie opposant des joueurs équivalent à de grosses séries A Belge. ( Francisco Clavet ancien N° 18 Mondial)

  La Belgique termine 6ème  en 50 ans ….. Fantastique résultat avec une victoire sur les têtes de séries australiennes et aussi les USA….. yeeeaah).

Ne pouvant rejouer les championnats de Belgique cette année, mes chances de participer en Mai prochain à la prochaine édition à Boca Raton en Floride, sont minces. Je tiens néanmoins à remercier l’AFT et vous à travers elle pour ma sélection et le support financier partiel qui m’ont permis de participer à cette compétition …

Signé : Un ex vice heureux plein de belles images dans les yeux et de beaux souvenirs tennistiques et amicaux avec Bakkie, Danny et Harry ….alstublieft…..

Commentaires Facebook