Saison 2020 — Message à nos membres : serrons-nous les coudes !

Chers amis, chers membres,

Avant toute chose, le comité espère que tout le monde se porte bien en cette période (très) particulière.

Un peu de nostalgie : cette semaine, nous aurions du recommencer à jouer au tennis. D’ailleurs, les terrains sont prêts et nous travaillons également à l’entretien des abords.

En fait, nous faisons tout pour que l’ensemble des membres puisse rejouer dès que nous en aurons l’occasion. Une question de jours, sans aucun doute ! Nous guettons de près les annonces du gouvernement prévues ce vendredi, tout comme la fédé.

Hélas, nous n’avons pas de boule de cristal. Personne n’en a d’ailleurs.

Mais nous sommes confiants dans le fait que le plus gros est derrière nous, et que les activités sportives devraient tout doucement pouvoir reprendre. Avec certaines règles, bien entendu, mais elles devraient reprendre. C’est une question de jours, de quelques semaines tout au plus.

Nous savons que vous tournez en rond chez vous comme un lion en cage, nous aussi ! Soyez assurés que le comité fera tout ce qui est nécessaire pour vous ouvrir l’accès aux terrains dès que nous en avons l’autorisation.

Au final, nous aurons manqué quoi ? Quelques semaines de padel et de tennis ? Rien d’énorme, le pic de la saison arrive maintenant. Du point de vue des compétitions, la fédération a déjà assuré que les interclubs et tournois auraient lieu, même si bien entendu des adaptions de calendrier sont à prévoir.

Il y a même fort à parier que nous jouerons bien plus souvent que d’habitude cet été, au vu des incertitudes sur les voyages qui seront autorisés ou non cette année.

À nouveau, nous relayons l’initiative de l’AFT qui rappelle qu’en ces moments difficiles il est important de se serrer les coudes, tous ensemble. Le TCE est un club amical et familial, géré par un comité de 4 personnes qui font leur maximum et qui vont affronter une année particulière. Financièrement, nous aurons exactement les mêmes charges que n’importe quelle année, mais pour le moment un déficit au niveau des cotisations. La grande majorité des clubs de tennis se posent énormément de questions.

Comme évoqué ci-dessus, avec un léger retard de démarrage de la saison de tennis, nous pourrons rapidement fouler les terrains du TCE et se défouler sur la petite balle jaune. Mais pour cela, nous avons besoin du soutien de l’ensemble des membres, soutien qui passe par les cotisations.

N’y allons pas par 4 chemins : afin d’assurer la pérennité du club, le bonheur de ses membres et la qualité de ses infrastructures, nous avons besoin que tout un chacun renouvelle son affiliation, comme chaque année.

Comme certains se le demandent, nous avons évidemment réfléchi à une possible réduction sur les cotisations de cette saison. Hélas, cela nous parait pas opportun. D’abord parce que nos charges ne variant pas, des cotisations réduites ne couvriraient pas l’ensemble des coûts. Ensuite, nous tenons à rappeler que nous avions déjà décidé de faire un geste et réduire les cotisations 2020, avant même la crise du Covid-19.

Un petit effort de chacun via le paiement de sa cotisation aura un énorme impact sur le club, fort de nos nombreux membres actifs.

Par contre, vous nous connaissez, nous avons plus d’un tour dans notre sac ! Nous avons toujours privilégié le caractère sportif de notre club ainsi que sa convivialité, c’est pourquoi nous allons avancer notre tournoi intime et le tenir dès que les autorités nous donnent le feu vert.

Ce véritable FAMILY DAY, à destination de l’ensemble de nos membres en ordre de cotisation, se tiendra le premier WE de la ré-ouverture (date à préciser). Cette journée conviviale, à destination des plus petits comme des plus grands, marquera la reprise des activités du TCE d’une bien belle manière.

Au programme : activités ludiques et sportives, ainsi qu’un apéro et un grand barbecue offerts à l’ensemble des participants du TCE. Ce sera notre manière à nous de relancer cette saison particulière et également soutenir Anne et son équipe du Club-House. Plus d’infos à suivre très bientôt …

D’autres activités telles que les jeudis sympas, afterworks, etc. seront également de la partie.

D’ici là portez-vous bien et prenez soin de vos proches !

À très bientôt,
Le Comité.

Commentaires Facebook
Merci à nos sponsors pour leur soutien :

Tennis & Padel Club Embourg

Tennis Club d’Embourg Asbl
Au Chession 10, 4053 Embourg
info@tcembourg.be
BE14 1325 1542 3483
Entreprise BE 0417.553.128

©2018-2019 Tennis & Padel Club Embourg
Politique de confidentialité

Création de site web par Adret & Ubac

Club-house & Restaurant

Ouverture (en saison)
Club-house : du mardi au dimanche à partir de 11h00
Restaurant : du mardi au dimanche soir inclus

Ouverture (en hiver)
Club-house : du mercredi midi au dimanche soir
Restaurant :du mercredi midi au dimanche soir

Anne Bilginer
0475/527 256
annebilginersalome@yahoo.fr